SONOTHERAPIE

Le son et la vibration n’ayant pas de limite, ils vont traverser  notre corps et permettre ainsi une détente, une relaxation, une dissolution de tensions, petites ou grandes, surtout celles dont nous n’avons pas conscience. Les sons des bols  vont nous détendre, relaxer, harmoniser et avec beaucoup de douceur nous emmener dans un état proche du sommeil.

Le résultat en est un grand bien-être, une sérénité, un calme intérieur. Le mental est posé, tranquille. C’est un moment pour soi, avec soi, baigné par les sons et les vibrations. Il n’y a plus rien à faire, juste se laisser aller. Les bols de cristal chantants prennent soin de vous.


LES BOLS

Créé de poudre de cristal de roche fondue à plus de 2000 degrés Celsius, il est soit en pur quartz (transparent), soit mélangé avec des métaux tel que l’or, soit avec d’autres minéraux tels que l’améthyste, la tourmaline. Chaque bol de cristal chantant est unique et propose une fréquence hertzienne définie ainsi qu’une note de la gamme.

Le cristal de roche contient également de la silice qui se trouve à plus de 60 % dans la croûte terrestre et dans le corps humain (7g), entre autres dans les cheveux, les dents et certains organes comme le cœur.

Cette même nature va donc se trouver en résonance. Le corps humain contenant plus de 70 % d’eau, les vibrations et sons vont être conduits par elle et amener un massage de l’intérieur, de nos organes, de nos cellules, de notre structure osseuse et tissulaire.

CRISTAL DE ROCHE & ALCHIMIQUE

 Le cristal de roche, appelé également quartz, est une pierre de la famille des silicates. En lithothérapie, il est expliqué que le cristal de roche favorise la circulation de l’énergie vitale en débloquant les centres vitaux (chakras) sur lesquels il exerce une influence bénéfique. C’est une pierre favorable à la méditation qui amène sensibilité, délicatesse envers soi, nos semblables et l’environnement. L’origine de son nom vient du grec « Krystallos » qui signifie glace .

En ce qui concerne les bols alchimiques, ils travaillent sur des dimensions encore plus subtiles. 

Les 3 bols alchimiques que j’utilise actuellement pour mes soins individuelles et collectifs contiennent ces matériaux précieux et ces propriétés uniques :

  • Pink Ocean Gold – l’énergie douce de l’élement Eau, de la Source d’Amour, avec la sagesse, la grâce et la guérison intemporelles. Pink Ocean Gold chante le pouvoir du Coeur dans l’accomplissement d’une vie bien vécue à travers la compassion et le courage. Contient de l’or, métal aux vibrations puissantes et élevées, transmet l’énergie de l’Abondance. Mots clés: énergie du jeu, flot, liberté du Coeur.  Platinum – Un arc-en-ciel d’élégance qui amène l’énergie Yin. Le Platinum stimule les énergies du féminin divin, relâche le stress, diminue la dépression tout en alignant le corps intuitif et émotionnel. Mots clés : féminin divin, harmonie, élégance.  
  • Lemon Aura Gold – Une énergie qui nous ancre dans notre pouvoir personnel, nous recentre énergétiquement et nous relie à notre centre (« core » en anglais). La fréquence de l’Or active notre pouvoir personnel tout en amenant une présence douce et chaleureuse. Mots clés : abondance, force, ancrage.
  • Yagna – Contient les cendres des cérémonies sacrées à travers toute l’Inde, ce bol transmet une fréquence puissante qui assiste grandement à l’intégration de la vérité et de la sagesse les plus hautes. Mots clés : nettoie le Karma, équilibre, ancrage. White Gold Alchemy – les énergies de l’Or, maître guérisseur, travaillent puissamment sur le Plexus Solaire, améliorant l’estime de soi, l’expression artistique et la prospérité découlant d’une fréquence qui accentue la confiance en soi. 

COMMENT SE DEROULE UN BAIN SONORE ?

Un bain, un voyage, une cérémonie, une méditation ou un massage sonore… se déroule en groupe avec les personnes allongées au sol avec une couverture, un petit masque pour les yeux et un oreiller. C’est une expérience profondément relaxante qui permet au cerveau de générer des ondes Thêta, les mêmes ondes que nous produisons juste avant le sommeil ou pendant la méditation. Lorsque notre cerveau émet ces fréquences, une guérison peut se produire en profondeur.

 

Le son pur des Bols de Cristal a la capacité de nettoyer, équilibrer et dynamiser les centres d’énergie de notre système, permettant au flux naturel ou au « Chi » de se déplacer librement. Il vibre au cœur de nos cellules et nous permet de transformer les schémas vibratoires au plus profond de notre être. Ces hautes fréquences aident à «réinitialiser» notre corps à un état d’équilibre en amenant de la cohérence à chacune de nos cellules. Le bain sonore est souvent suivi d’une nuit de sommeil profond et réparateur.

Les femmes enceintes sont les bienvenues, ainsi que les personnes en convalescence ou à mobilité réduite. 

Les enfants sont acceptés à partir de 8 ans – cela dépend du tempérament de chaque enfant et, en tant que parents, vous serez les mieux placés pour décider si votre enfant peut vous accompagner. 

BENEFICES