COACHING DE VIE


La démarche d’entreprendre un coaching de vie est principalement connu pour aider à atteindre des objectifs fixés ou encore réaliser ses rêves de vie. Mais on oublie son rôle le plus important celui de permettre de rétablir un équilibre émotionnel, physique et mental au sein de sa vie quotidienne. Il existe autant d’objectifs et d’accompagnements que d’individus ! Travail personnel, motivation professionnelle, gestion du stress, résolution de blocages ou encore tout simplement se retrouver, faire un choix, être heureux, avoir confiance en soi. Quels que soient tes besoins, je t’accompagne sur le chemin de ton évolution !

Ce qu’il faut savoir avant de s’engager dans un coaching :

Il est primordial de garder en tête que nous sommes les seuls responsables de notre propre évolution et des changements que nous souhaitons voir dans notre vie ! L’engagement personnel de l’individu qui entreprend un coaching de vie est essentiel afin de s’assurer d’un résultat. L’important est de mettre tout en oeuvre pour amorcer ces changements et trouver les outils qui vont permettre d’atteindre cet objectif !


CHANGEMENT

Durant toute notre vie, nous faisons face à des changements indépendants de notre volonté qu’ils soient liés au domaine personnel ou au professionnel. Face à un deuil, une séparation, la perte d’emploi ou encore lors d’ un déménagement à l’étranger nous perdons tous nos repères : un coaching de vie devient une aide précieuse pour traverser ces épreuves. 

ESTIME DE SOI

Un des piliers fondamental de la construction de notre bonheur à tous les niveaux de sa vie réside dans la confiance que l’on a en soi. Peur de réussir, difficultés à surmonter l’échec, peur du regard des autres, un vécu compliqué, la liste est longue. Un coach de vie permet de trouver en nous les ressources nécessaires pour restaurer une meilleure image de soi. 

BLOCAGES

Nous avons parfois le sentiment de ressentir des blocages qu’ils soient émotionnels ou physiques qui vont nous empêcher d’avancer et vivre pleinement. Un travail de coaching permet d’identifier dans un premier temps ces blocages, puis de redonner au coaché le pouvoir de les faire sauter et pouvoir enfin avancer avec confiance. 

OBJECTIFS

Préparation d’une compétition sportive, préparation à entretien d’embauche, prise de parole en public, des objectifs à court, moyen ou long terme qui sont souvent semés d’obstacles. Le coach aide à lever les freins et clarifier les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre l’objectif souhaité que l’on s’est fixé. 

SEANCES INDIVIDUELLES

La fréquence ? Tout dépend de ton objectif, de ta motivation personnelle et bien sûr de ton budget ! Il faut que tu puisses trouver le rythme qui te convient, adapté à ta situation et tes besoins. Pour pouvoir vraiment aborder un thème et voir des changements, je recommande un minimum de 3 à 5 séances. Celles-ci seront espacées sur plusieurs semaines afin de te permettre d’intégrer le travail effectué et pouvoir observer une véritable évolution !